Interview : DVNO


D.V.N.O de Justice, ça vous dit quelque chose ? Et bien l'homme qui vient poser sa voix est un certain Mehdi Pinson a.k.a DVNO ! Mais DVNO n'en était pas à son coup d'essai, il a d'abord fait ses classes dans le groupe Scenario Rock, auteur entre autre de Skitzo Dancer, mais aussi avec Heb Frueman, pour ensuite se produire seul sur scène. DVNO nous a d'abord offert une première mixtape, MOONLIGHTING, et dernièrement DVNOLANDIA, en association avec Dj Pone, mélangeant les beats qui vont vous faire tourner la tête ! Yelistan vous donne l'occasion de connaître DVNO en 10 morceaux !


Le morceau que tes parents écoutaient tout le temps et qui a bercé ton enfance ? 


That's how strong my love is. Mon père écoutait énormément Otis Redding. Je me rappelle des quelques fois où nous entendions de petits cris perçants et découvrions mon père allongé sur le tapis du salon avec un casque sur les oreilles en train de chanter et d'écouter ses classiques à un volume indécent.

Le morceau que tu as le plus kicker durant ton adolescence ?

L'intégrale des Beastie Boys. Qu'il s'agisse des expérimentations Jazz Funk, des titres Punk Hardcore ou des productions Rap de Mario Caldato Jr, pour moi Check Your Head et Ill Communication restent à jamais des albums de chevet et une source d'inspiration sans fin.

Le morceau ringard que tu écoutes en secret ?

Josephine de Chris Rea ou encore The Way it is de Bruce Hornsby mais ça peut être plus contextuel que ringard. Pour des raisons trop longues à expliquer j'ai récemment du écouter "Une femme avec une femme" 3 fois de suite alors que je suis loin d'être fan de Mecano.



Le morceau qui s'impose dans une soirée entre potes ?

En ce moment ce qui nous met tous d'accord ce serait Deep Marsh de Five Style. Un titre que j'ai découvert dans les crédits des premières vidéos Girls Skateboards et que je me suis remis à jouer chez Jackets l'autre soir mais si on est en club alors ce sera sans doute This Song de Busy P feat Andrew Woodhead,  le rework de Xavier de Rosnay c'est vraiment ce que j'ai envie d'entendre en ce moment.

Le morceau pour faire craquer les filles ?

In Love With You - Alan Braxe.

Le morceau quand tu fais le ménage ?

Généralement je chante plus que je n'écoute un titre en particulier. Si je dois faire une tâche rébarbative je m'arrange pour rendre ce temps productif en écoutant des démos et en peaufinant vocalement des titres en chantier. Ça me permet de prendre un recul positif.

Le morceau à fond dans la voiture sans avoir honte ?

Hmm… dur à dire il y en a tellement mais du Rap sans hésiter. Un jour, j'écoutais le titre One Blood de The Game assez fort et fenêtres baissées (à cause de la chaleur) dans un mauvais quartier de L.A qui revendique d'autres couleurs. Je n'aurais jamais du me trouver là et ça a vraiment failli me jouer des tours. Depuis le GPS s'est démocratisé dans les voitures de location. Dans l'absolu, c'est un peu l'affiche d'écouter de la musique trop fort en voiture nan ?!











   (Boston Bun & DVNO)

La pépite musicale qui mérite d'être connue ?

Greatest Hits de Vigon paru chez Barclay et datant de 1973.

Le morceau pour finir ton set ? 

Don't stop Believing de Journey surtout si je joue back to Back avec So-me.

Le morceau du moment ?

Foxygen, No destruction. Le morceau que j'écoute en buvant mon café le matin.

Pour finir, parles nous de ton actualité, tes projets à venir et tes prochaines dates ?

Je viens de sortir DVNOLANDIA disponible gratuitement en digital. Il s'agit d'une mixtape d'une quinzaine de titres inédits avec également quelques remixes et bootlegs mixés et édités avec l'expertise de mon frère DJ PONE. Je prépare d'ailleurs un autre volume qui devrait suivre avant la fin de l'année (en attendant la fin de l'enregistrement de mon album solo produit par mon frère). Je vais également sortir une série de Skateboards DVNO en collaboration avec Aloud Agency et continuer de jouer du rap pour les filles aux soirées Manigance en compagnie de mon frère So-Me puis faire quelques allers retours au Brésil comme chaque année retrouver d'autres frères. (Oui je sais on est une grande famille! )


Retrouvez le mix DVNOLANDIA du cher DVNO ci-dessous, comprenant 20 morceaux pour une durée de 23 minutes, qui à coup sûr vous plaira, qualité certifiée ! On vous invite également à visiter son site, D.V.N.O, pour rester au plus près de son actualité (et découvrir tous ses gifs).



On remercie évidemment DVNO pour avoir pris le temps de répondre à nos questions, mais également Mathilde de chez Rightback Management !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire