Chronique : Pegase - Pegase LP








Après une longue absence, Raphael d'Hervez a.k.a Pegase sort enfin son album du même nom pour notre plus grand plaisir. Elle est loin l'époque des synthés de Minitel Rose. Loin ? Peut-être pas, comme le dit Raphael lui-même, ce projet est juste "en pause" et reprendra un jour, autant y croire !

Bref, pour cet album Pegase a mis les grands moyens avec 12 titres de qualité dont The Bad Slide of Love ou bien Out of Range tous deux paru il y a plusieurs mois et accompagnés d'un clip.
Décryptage des pistes une à une par Yelistan.

The Bad Slide Of Love

L'album commence d'ailleurs avec The Bad Slide of Love, en douceur. Ambiance motards et mid-west pour la vidéo et pour un morceau mystérieux et mélodieux à la fois. Ce premier titre annonce l'intonation de l'album, un album pour voyager.



Gold To Share

Avec Gold to Share, on change de registre vers un genre plus indie/pop, une belle découverte pour un morceau inédit. Une guitare qui nous rappelle peut-être les Phoenix...

Ladybug

On poursuit avec Ladybug, un autre titre inconnu mais qui raisonne déjà avec ses notes très pop malgré le peu de paroles, qu'importe ! C'est un morceau dynamique malgré les apparences avec un petit côté oriental qui rend plutôt bien !

Loulou

La quatrième piste se nomme Loulou et on sent l'attente de cette piste par Pegase qui a sorti un audio sur Youtube dès ce matin. Quoi qu'il en soit, Loulou c'est avant tout un rythme répétitif et envoûtant avec très peu de vocales et un beat qui sonne 80s pour 4 minutes sans fin.

Out Of Range

Comme nous vous l'annoncions en introduction, à la cinquième place se trouve Out of Range, un titre paru en novembre que l'on peut qualifier de titre phare pour l'album. Un clip complètement décalé pour un morceau presque mélancolique, mais parfaitement exécuté.

Old Idol

Après Out of Range c'est Old Idol, là aussi disponible en audio sur Youtube. Ce sixième morceau est un véritable coup de coeur avec un piano qui vient s'accorder parfaitement avec les guitares qu'on retrouve depuis le début. Un titre presque rétro/futuriste que l'on apprécie particulièrement !

Without Reason

Ca fait presque un an que son Without Reason est sorti, et c'est toujours aussi efficace ! Rien à ajouter de plus, vous connaissez déjà la musique...


Blamed

Avec Blamed on change d'univers, place à la guitare électrique qui ajoute un côté assez sombre au track. Le morceau débute gentiment, pour se faire ensuite transporter par les "I blamed" de Pegase. C'est un peu le morceau "punchy" de l'album.

Monkey

Après la puissance de Blamed, Pegase sort son piano pour Monkey, morceau qui va sans doute, plaire à plus d'un. Ça s'écoute les yeux fermés, pour encore plus en profiter.

Creatures

Une sorte d'interlude à son album, Pegase s'offre une minute pour nous faire planer, c'est rapide mais c'est réussi.

Dreaming Legend

Pour cet avant dernier morceau, Pegase semble nous annoncer la fin de l'album, sereinement et c'est fait avec une grande beauté. Prenez le temps et écoutez Dreaming Legend, la tête vide en vous laissant envahir par l'émotion.

Diana

Pegase clôt son album avec Diana. 3 minutes d'une ambient qui arrive un peu comme une cerise sur le gâteau.

Note de la rédaction : 8/10

Pegase s'en sort au la main avec son premier album. Il nous fait voyager track par track tout en véhiculant divers univers, parfois calme, parfois sensationel, bref, un 12 titres 100% Pegase.
Le nantais nous offre un album plus que complet et à la hauteur des espérances. C'est sans aucun doute qu'il risque de faire du bruit et en tout cas pour nous, c'est déjà un succès !

L'album en intégral:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire